A propos de Delphine Dimanche

Delphine Dimanche

Qui est Delphine Dimanche

Une Enfance Protégée :

Je suis née le 21 Octobre 1972, dans une famille Jurassienne.

J’ai eu la chance d’avoir une enfance protégée, entourée de l’amour de mes parents, nous sommes une famille assez soudée et nous nous retrouvons tous régulièrement avec plaisir.

Cela m’a permis d’apprendre l’empathie et la sympathie. 

Si vous lisez cette présentation, c’est que comme moi vous vous préoccupez de votre Bien-être et de votre Santé.

En effet pour vous sentir bien, vous devez être en pleine forme et votre bien-être ne doit pas être troublé par des tas de petits symptômes gênants, ni par des émotions perturbantes.

 

 Aussi longtemps que je me souvienne, je cherche et je me pose des questions pour approcher ce bien-être, cette vie heureuse, sans stress et sans peurs à laquelle tout le monde aspire.

Déjà adolescente, dans le bus qui me transportait au lycée, je lisais des livres parlant des possibilités de notre cerveau et du fait que nous n’utilisions effectivement que 10% de ses capacités. 

Cela me faisait rêver, je me disais mais de quoi serions nous capable si nous en utilisions 50% ou mieux encore la totalité ??? 

Oh! ce n’était pas facile, j’ai eu une enfance heureuse et protégée, mais j’avais hérité du coté ultra stressé de ma mère, résultat tout devenait un obstacle. 

Je me projetais dans tout ce que je devais faire et je craignais de ne pas arriver à le faire, je n’ai eu mon permis de conduire qu’au bout de 3 fois, prendre de l’essence était une corvée plus que difficile, prendre la voiture me faisait peur, ne pas arriver à me garer, chaque examen à passer était une source de grand stress, chaque nouvelle situation me perturbait, j’appréhendais tout.

 

Un Chemin Personnel Enrichissant :

Mais je continuais de lire et d’apprendre, et surtout de me confronter aux situations que je craignais, et petit à petit je me suis rendue compte que lorsque je faisais plusieurs fois ce que j’appréhendais, cela devenait de plus en plus facile à faire, et plus je le faisais, moins je le craignais. 

Plus je le fais, plus c’est facile !

 Finalement j’en ai fait ma philosophie de vie, et maintenant je me dis que rien n’est impossible, il suffit de le vouloir, d’apprendre d’essayer, et de recommencer, et de recommencer, et de recommencer, jusqu’à ce que cela soit acquis.

Maintenant mon entourage admire mon détachement et ma sérénité devant un examen, un gros événement à gérer, un séminaire à animer, une conférence à tenir ou tant d’autres événements de la vie quotidienne.

Mais tout cela je le dois à l’expérience et à l’apprentissage, et il est vrai qu’il est possible d’atteindre ce bien-être.

J’en suis la preuve vivante !

 

Un Cursus scolaire Atypique :

Entre temps et avant d’en arriver là, je suis passé par :

Un baccalauréat (passé en 2 fois !, Bac scientifique, qui ne m’a pas servi à grand chose), je perds une année en faculté à faire la fête !-))`

Puis je rentre en école d’infirmière, à peine mon diplôme en poche (réussi du premier coup celui là, cela commençait à aller mieux!!!), je signe chez les pompiers volontaires, une activité qui me passionne.

 

J’ai la chance de pouvoir faire des formations :

Pour être monitrice de premiers secours (en équipe et de secours routier) et là l’examen d’obtention du diplôme national est très stressant!!!, et pour être Sauveteur Aquatique, ce qui me permet de surveiller les plages. 

Puis une formation pour intervenir en tant que  membre de la cellule d’Urgence Médico-Psychologique

Puis enfin la dernière, les détours de la vie m’ayant fait entrapercevoir les bienfaits des médecines naturelles, j’intègre une école de Naturopathie.

Dès que je peux je dévore des livres sur la santé, le développement personnel pour apprendre encore (il y a tellement de choses à découvrir !).

La vie c’est comme la bicyclette lorsque l’on arrête d’avancer on tombe !!!  Albert Einstein. 

 

Des Expériences Professionnelles Variées :

Très tôt j’ai voulu être indépendante financièrement, j’ai pu travailler comme caissière en Hypermarché (pendant mes études), puis faire des Remplacements de nuit en Maison de Retraite, j’ai expérimenté le travail difficile, la dévalorisation par ses supérieurs et une ambiance pourrie, ce qui m’a permis d’encore plus apprécier ce qu’ai j’ai pu faire par la suite. 

En tant qu’Infirmière j’ai travaillé en Centre Hospitalier Spécialisé Psychiatrique (j’espérais découvrir un peu plus sur le cerveau et ses mystères), déçue, je suis partie.

Je suis devenue infirmière aux Urgences Psychiatriques et Cellule d’Urgence Médico-Psychologique. 

La naissance de mon premier enfant Robin, m’a donné envie de connaitre et de me renseigner un peu plus sur l’alimentation, le biologique, le naturel, je cherchais une formation sur les huiles essentielles, j’ai trouvé une école de Naturopathie. 

Puis convaincue des bienfaits des médecines naturelles et ne supportant plus l’hypocrisie du milieu hospitalier et médical en général, je suis partie et j’ai créé Planète Essentielle : Centre Spa de massage et de remise en forme. 

J’y exerçais en tant que Naturopathe et Conférencière sur les différents thèmes de la Santé Naturelle, j’enseignais au cours de Séminaires. 

La naturopathie m’a permis de me rendre compte qu’il est possible d’obtenir des résultats, inespérés pour une ancienne infirmière (je n’aurai jamais pensé cela possible), avec de simples conseils  pour une meilleure hygiène alimentaire.

 

Ces résultats, obtenus après une conférence ou une Consultation et une réforme d’hygiène de vie, sont divers et variés comme :

– résoudre à 85% de grosses douleurs articulaires et musculaires,

– supprimer le mauvais cholestérol sanguin (analyses à l’appui),

– des pertes de poids définitives,

– une amélioration importante de complications de diabète, 

– de l’asthme

– et je ne parle pas de tous les maux de dos, de tête, de ventre, de circulation résolus…

 

Puis la vie continue, avec ses aléas, une séparation m’a donnée l’occasion de découvrir et de tester (avec des effets positifs très marqués) les fleurs de Bach, je suis depuis une conseillère très convaincue. 

Malheureusement les belles convictions et l’altruisme ne font pas vivre : Dépôt de Bilan : trop de charges et pas assez de rentrées d’argent. 

Puis je change ma façon de voir les choses, et je décide de travailler sans engager de frais, avec un nouveau statut :  auto-entrepreneur, c’est le début de Secrets de Santé. 

Outre l’activité internet, je continue de donner des conférences, des consultations de Naturopathie ou des conseils en fleurs de Bach à mon domicile.

Je continue de me former, de lire et d’apprendre, et là c’est un vrai régal, il existe beaucoup de méthodes de Santé naturelles (qui finalement se recoupent toutes et ont la même logique. 

 

Ce qui m’a perdu avec ma première société, c’est que je  ne conseillais que les produits dont j’étais sure qu’ils seraient utiles à mes clientes (et comme je ne « forçais » pas la vente, je n’avais pas assez de rentrées d’argent).

 

Aujourd’hui je n’ai pas changé de philosophie, mais grâce à la magie d’internet c’est devenu possible. 

Il existe une foule d’astuces et de trucs de santé, naturels, souvent gratuits, ( un simple bol d’eau chaude a amélioré la santé de nombreuses personnes ), qui ne demandent qu’à être transmis.

Ces informations, conseils et astuces ont souvent des résultats extraordinaires,  je les partage sur ma page Facebook : delphinedimanchepro

 

Je vous souhaite tout le meilleur !

A votre Santé !!!

Delphine

Pour me contacter :

Suivez-moi sur les réseaux sociaux