Naturo'Pratique

Delphine Dimanche

Je m’appelle Delphine, Naturopathe et Infirmière, je suis un peu comme une mécanicienne du corps humain.

J’aide les personnes à comprendre comment les symptômes et la maladie se fabriquent (pourquoi leur corps est tombé en panne) et leur montre comment le réparer !!!

J’ai créé un programme de formation en 9 courtes vidéos animées qui apprend à Guérir avec son alimentation…

Elles montrent qu’il est possible de retrouver Santé & Bien-être, comment faire une bonne Détox pour nettoyer , quels aliments  consommer pour revitaliser, ce qui permet d’obtenir une régénération globale du corps.

Le trésors cachés de Jouvence, guide pratique pour retrouver Santé & Bien-être au quotidien, est offert en bonus  !!! 

Les gestes que vous faites chaque jour et qui vous tuent à petit feu – p 4,

Le mélange alimentaire explosif – p 7,

Produits laitiers : cause des douleurs et de l’ostéoporose – p 10 ,

Poisons à rechercher sur les étiquettes alimentaires – p 16,

Huiles végétales raffinées : véritable poison pour votre foie – p 19 ,

Stoppez les effets du temps : clés de Santé & de Rajeunissement – p 21,

Clé n°1 : Le lifting manuel de Knap : un visage ferme & plus jeune – p 23,

Clé n°2 : L’exercice des jambes jeunes et légères – p 24,

Clé n°3 : Où trouver les antioxydants ? – p 26,

Clé n°4 : le secret de Santé tibétain – p 31 ,

Clé n°5 : la meilleure des « plantes » pour le foie – p 32,

Clé n°8 : le bain qui guérit – p 35)

Mon but est de vous donner les clés de votre Santé, mais d’expérience je sais que pour pouvoir utiliser ces clés qui ouvrent les portes du Bien-être et de la Santé, il faut que vous COMPRENIEZ comment elles fonctionnent

C’est à dire comment votre corps fonctionne,  comment les maladies se fabrique années après années avec l’alimentation et donc comment les maitriser simplement avec le contenu de votre assiette…

Il est important de savoir que pour moi un bon naturopathe s’adapte à son patient et le guide sur son chemin de santé pas à pas, en fonction des ses capacités, des ses habitudes et de ses souhaits…

Simplement en modifiant l’alimentation, les éliminations & en jouant sur l’émotionnel, on obtient des résultats IMPRESSIONNANTS !!!

Aujourd’hui grâce à mes étude d’infirmière mais aussi à mes 14 années de pratique de la Naturopathie  je vous apporte le meilleur de ce que j’ai pratiqué et observé et je peux vous démontrer de quelle manière il est possible de Rajeunir et Guérir avec le contenu de son assiette…

C’est ce qui fait que je suis là aujourd’hui devant vous, c’est parce que j’ai la conviction que je peux réellement vous aider à améliorer votre Santé et c’est pourquoi je vous OFFRE ce programme de formation en vidéos animées

attention au pamplemousse

Pamplemousse + médicaments = risques d'overdose

L’agence sanitaire américaine Food and Drug Administration (FDA) vient de tirer la sonnette d’alarme concernant la consommation de jus de pamplemousse avec la prise de certains médicaments.

Vraiment,  un fruit aussi sain que le pamplemousse peut-il être dangereux pour la santé.  

Malheureusement OUI ! 

Et les risques du pamplemousse sont majeurs, avec de nombreux médicaments. 

En effet les effets indésirables de ces médicaments peuvent être multipliés par 20 par un simple verre de jus de pamplemousse, avec des conséquences potentiellement fatales. 

Voici pourquoi, et voici comment vous protéger : 

Le pamplemousse bloque la métabolisation de certains médicaments

Lorsque vous avalez un médicament, celui-ci passe dans votre sang puis il est utilisé par votre organisme : des enzymes vont « digérer » le médicament pour le transformer en substances utilisables par vos cellules, qui vont l’absorber, le « consommer », puis rejeter des déchets par les urines. 

Le dangerrisque du jus de pamplemousse est particulièrement lié au fait que cette boisson peut bloquer l’action d’une enzyme essentielle : au lieu d’être métabolisé (consommé), le principe actif entre dans le sang en plus grande quantité et reste plus longtemps dans le corps.

Or, cet enzyme est précisément celui qui sert à assimiler de nombreux médicaments contre le cancer, l’hypertension, les problèmes cardiovasculaires, les problèmes urinaires, ainsi que des médicaments immunodépresseurs (qui affaiblissent le système immunitaire) et des anti-infectieux, des analgésiques (antidouleur) et des tranquillisants.

 Car la concentration sanguine en médicament s’élève, jusqu’à atteindre l’overdose, avec des effets graves pouvant aller jusqu’à « mort subite, blocage rénal aigu, arrêt de la respiration, saignements gastro-intestinaux, destruction de la moelle osseuse chez les personnes ayant un système immunitaire affaibli. » 

A l’inverse, le jus de pamplemousse peut diminuer les effets escomptés des médicaments pris.

 Il s’agit d’overdose accidentelle, par exemple : un verre de 200 mL de pamplemousse par jour, trois jours de suite, provoque une hausse de 330 % de la concentration sanguine de simvastatine, un médicament très couramment prescrit contre le cholestérol, par rapport à un verre d’eau. 

L’agence sanitaire américaine Food and Drug Administration (FDA) affirme également qu’il n’y a pas d’interaction décrite avec les autres agrumes (oranges, citrons) ou la pomme même si, en pratique, il convient toujours de consulter la notice des médicaments. 

Concernant l’extrait de pépin de pamplemousse, aucun danger, cependant par précaution, optez pour une prise à distance du médicament. 

Il y a un risque d’accident est élevé, peu de personnes lisent les notices des médicament , aussi il est TRÈS IMPORTANT de faire attention de ne pas prendre de pamplemousse en même temps que votre traitement et de faire passer l’information à vos proches.

Que faire ?

Si vous ne prenez aucun médicament, pas de problème, vous pouvez continuer à vous régaler de ce fruit délicieux et sain. 

Et si vous prenez des médicaments, vous n’êtes pas forcément obligé d’arrêter le pamplemousse. 

Vous devez savoir que le risque ne concerne que les médicaments pris oralement (par la bouche) et que vous pouvez vérifier : la notice des médicaments concernés comprend toujours l’avertissement de ne PAS consommer de pamplemousse simultanément, donc c’est une raison de plus de toujours lire les notices

Delphine

Partagez cet article à vos contacts

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Suivez-moi sur les réseaux sociaux